dimanche 12 décembre 2010
Fêtes des lumiéres...
Toute premiére fois ...
La pluie et le vent n´auront pas suffi à stopper Anne qui, dans la lancée d´une longue et assidue préparation aura triomphé des éléments, parmi lesquels et pas des moindres, les 42,2km du marathon de la Rochelle.
Belle gestion de course pour celle qui aura été l´auteur d´un magnifique négative split. La maturité dès le premier marathon !
jeudi 28 octobre 2010
Les templiers...
Sur le circuit marathon Bertrand boucle sur les traces d´une certaines Laetitia Delcoigne qui à l´issue de cette ultime étape du challenge national des trails (TTN) se voit décerner le titre de vice championne de france de trail court. (clap clap ...)
En se classant 36ème par équipe, les force vives du SATUC auront également posé un premier jalon pour les années à venir. La porte est ouverte, reste à s´y engouffrer : à vous de jouer.
Peut être dès les 69km de la Saintélyon le 4 décembre prochain...
PS : pour les images cliquer sur le titre
dimanche 24 octobre 2010
Marathon de Toulouse...
A l'issue de plus de 8 semaines d'entraînement assidu, le marathon de Toulouse a consacré une nouvelle fois les marathonniens du groupes : Cédric (2h52) aura gagné plus de 10' sur son chrono de l'année passée. Le tout à l'eau, sans même un "ptit gel". Autant dire un pure chrono ! Il aura été imité par Vincent (2h59) auteur d'un négative split époustouflant qui l'amène pour la première fois sous la barre des 3 heures. Quant à Eric ou l'éternelle jeunesse : il continue à battre ses records (3h12) en vétérans. Cette édition n'a pas pour autant sacrifiée au valeur du groupe, en témoigne : Benoit en sa qualité de lièvre dans le cadre de sa préparation pour la SaintéLyon. A sa suite Grégory (3h38) et David (3h49) signent une nouvelle progression et terminent même tout frais.
Quant aux relais ils ne furent pas en reste : la première équipes masculine (Rémi, Mehdi, Philippe et Jérôme ) se classe 4ème. De leurs cotés les 2 équipes féminines (Joëlle, Martine, Véronique, Anne, Delphine, Laetitia, Fabienne et Marina ) s'honorent des 8 et 11 èmes places dans leur catégorie.
Bravo à vous tous !
mercredi 20 octobre 2010
Avant l'effort.... déjà le réconfort
"Qu'est ce que je vais manger avant le départ de la course ?"
A l'approche de la ligne il n'est plus question de faire les réserves de glycogènes musculaires,
mais plutôt nécéssaire d'assurer une glycémie stable d'autant plus si l'on est sujet ou du moins sensible au stress. Au delà des termes médicaux il y une réponse toute gastromique : le gateau de l'effort.
Bien que fort gouteux les gateaux des cèlèbres marques de diététiques restent honnéreux.
Alors pourquoi pas tenter le gateau low cost : efficace, tout aussi bon et personnalisable.
Jérôme vous livre sa recette mainte fois expérimentés avec succès :
Les ingrédients :
- 200g de flocons d'avoine
- 100g de fruits secs (abricots raisins ...)
- 50g de chocolat noir
- 50g de fructose
- 50cl de lait de soja
- 50g de poudre de noisettes ou d'amandes
- 1 oeuf
- 1 peu de bicarbonate de soude
Mélanger le tout et laisser au four à 15°C pendant 20 à 30 minutes.
Le meilleur pour la fin : déguster jusqu'à 1h30 avant le début de l'échauffement.
mardi 5 octobre 2010
Sèance Photos...
mardi 21 septembre 2010
Point de vue ....
lundi 16 août 2010
Prologue : Avant la reprise
Le ``Petit tour du Béarn´´ aura lieu début octobre, 3 équipiers manquent pour boucler la premiére équipe, il ne serait pas pour me déplaire que d´autres viennent se rajouter å l´aventure dans l' esprit que chacun a pu apprécier lors de la ballade de Riquet.
Bons entraînement et bonne fin de vacances.
Par ailleurs, comme il ne saurait y avoir de plans d'entrainements sans objectifs associés, je vous demamde dès aujourd´hui de réfléchir aux deux courses majeures de votre saison.
jeudi 3 juin 2010
La balade des gens heureux...
1669, un homme relève un défi digne de la mythologie grecque. Qui oserait imaginer percer les terres occitanes pour joindre mer et océan ? Qui porterait sur ses épaules ce défi de colosse dans un unique et seul but : relier les hommes ? Qui ? Pierre Paul Riquet.
21 mai 2010, sur les traces centenaires de Pierre Paul Riquet, qui courrait jusqu’à Béziers ? Qui unirait hommes et femmes vers un ultime défi individuel et collectif de 180km ? Qui ? La ballade de Riquet !
La balade de Riquet 11ème éditions reste fidèle aux précédentes éditions.
Depuis sa création, les coureurs, de part leur engagement, ont su donner toutes ses lettres de noblesse à cette épreuve. Dès le premier coup de feu matinal, le ton était, une nouvelle fois, donné et l’équipe du matériel de l’armée prenait le commandement des opérations. Avec pas moins de 15 minutes d’avance dès la première journée, la première marche du podium ne réservait plus de surprise, pas plus que la deuxième, d’ailleurs, aussi occupée par la seconde équipe du matériel. Tout le suspense allait donc se jouer pour la troisième marche du podium.
Les deux boosters de l’équipe running mag Jérôme Héral et Yohann Violas se chargeaient de la mise en orbite de l’équipe alors que Yohann Cazard, Christophe Muraton et Emilie Kébalo faisaient plus qu’assurer. L’après midi voyait l’équipe du TACO revenir sur leurs talons. Ainsi, seulement 40’’ séparaient les 2 écuries à la fin de la première journée.
Alors qu’elle aurait pu se contenter d’une honorable première place dans sa catégorie, l’équipe mixte restait encore à la lutte lors de la deuxième journée, montrant là tout le brio qui lui est propre. Malgré tous les efforts engagés, le TACO reprenait l’avantage avec 35’’ à la mi journée. Tout allait donc se jouer dans l’ultime étape. La troisième marche s’offrait finalement à l’équipe la plus fraîche. A ce jeu là, les hommes d’Aucamville mettaient fin aux espoirs de l’équipe de Koach Ckristof, sans doute plus marquée par la débauche d’énergie des précédentes étapes mais satisfaite d’avoir tout donné.
Les équipes de winneuses et des winneurs ne restaient pas en reste et portait leur nom avec autant d’énergie que de dérision. Néanmoins elles surprenaient tout leurs concurrents lors de la seconde journée où elles opéraient une forte remontée dans le classement.
Résumer la balade de Riquet à une course au podium serait occulter l’essentiel d’un plat à base d’amitié, de convivialité et où finalement, la compétition vient plus comme un assaisonnement. Tout au long du canal, l’attente des relayeurs devient le moment de rencontres de tous horizons, l’occasion de contempler les nombreux ouvrages de Pierre Paul Riquet ou encore le prétexte à une sieste impromptue. Les pique-niques fleurissent ici et là dans l’herbe, défiant quelques fois les règles de la diététique mais jamais celles de la convivialité.
Enfin, comme dans toutes les bonnes histoires, tout se termine ensemble autour d’un banquet sauf qu’ici, le barde n’est pas ligoté et fait encore résonner dans les têtes un refrain lancinant : « Je vais vous chanter la balade, la balade de Riquet ... »
mercredi 5 mai 2010
Vaincre les montagnes ....
lundi 12 avril 2010
Entre ciel et boues...
samedi 27 mars 2010
Premiers fruits...
lundi 15 février 2010
La croisée des chemins
Vient enfin le moment de la saison où toute la préparation hivernale se concrétise pour rentrer dans le vif des sujets. En effet à la symphonie hivernale succèdent les solos de printemps. Ainsi vous découvrirez les préparations adaptées à chacun des événements que seront le Semi-marathon de Auch, le trail des Citadelelles et le sacro-saint Marathon de Paris. Enfin le programme ci dessus s'adresse à celles et ceux qui auraient pus être oubliés par les plans précédents. Voilà, c'est à vous ! Il ne vous reste plus qu'à cliquer dans la bonne rubrique et à faire trembler les chronos...
samedi 6 février 2010
Adagio for runner
Volume réduit mais tonalité conservée pour cette nouvelle semaine qui se voudra engagée sans toutefois puisée dans les organismes. A l'aise !!!!! Tel est l'adagio for runner !
Par ailleurs je vous invite à vous prononcer sur le lien "inscriptions courses" sur votre objectif ( au singulier ) printemps en prenant soin de préciser la date clée sans laquelle point d'apothéose.
Peut être l'occasion de gonfler le wagon des trailers des citadelles ou marathonnien de Paris...
dimanche 17 janvier 2010
Rythm is ....run !
2009 s'est terminée sur des accords de VMA et de seuils. Ce début d'année 2010 vous propose de jouer toutes ces qualités ensembles sur votre partition. Tonalité : GO majeur ! Tempo : Allegro !