jeudi 26 février 2009

Souvenirs souvenirs : Arnaud raconte son 1er marathon...

Merci pour vos encouragements d'avant course et de "pendant course".
Ca s'est pas mal passé (voire trés bien passé) jusqu'au 38ieme.
Premier semi en 1h41m (822 ieme),  du coup j'essaye de derouler en prenant comme objectif les 3h20. En fait j'accelere pas tant que ca, j'ai deja les jambes un peu lourdes, mais ceux de devant commence, je pense, déjà à exploser car je ne fais que doubler. Du coup, comme je sais je peux m'emballer en pareil situation, je reste à cette allure en me disant "reserve toi pour les 10 derniers".
Arrive le 30ieme: Le mur??? Je regarde le chrono, il est avalé à 13km/h.... tout va bien. Je relance un peu. J'entends derriere moi "lui il a pas du faire les 20 premiers". Les doser et en plus leur casser le moral, je suis peut-etre sadique mais j'aime ca!
km 34614ieme.
km 38: Drole de sensation dans les ischio (le droit puis le gauche). Un symptome que je connais trop bien: la crampe.  Je ralentis la cadence pour gerer les 4 derniers. Je deviens un peu moins lucide que je l'etais 1km avant
km 40: Con de "tunnel" le long du canal de Brienne. La crampe à droite. Je m'arrete j'ai pas fait deux pas en marchant qu'un cycliste me crie: "T'arretes pas! Ca se joue au mental maintenant, tu laches pas". Je lui dis merci maintenant mais au moment je revais que d'une chose.................. c'est qu'il se casse. Je gere les crampes en m'arretant 2 fois juste à temps. Je cours jambes tendues. Comment est-ce possible d'etre si bien et d'un coup basculer dans un etat second.
km 42: j'entends des encouragements. je regarde pas trop et vois un type courir à coté de moi. (Alban, Isa desolé de vous avoir snobé). Gilou m'encourage, un groupe de percu donne la cadence. Je suis mort j'ai limite envie de chialer. Je sais tjs pas si c'est de douleur ou de joie d'avoir fini mon premier marathon. La fatigue peut-etre ........ oui ca doit etre la fatigue.
km 42.195: 3h26m04, 537 ieme. J'avais 3h25m20s à partir du passage à la ligne de départ. Au final ces crampes ne m'ont pas fait perdre bcp de temps (je dirais entre 3 et 4 minutes pas plus). J'arrive plus à marcher. Pour info c'est une faculté que je n'ai tjs pas retrouvé ce matin :o).
 
Merci pour vos encouragements, une mention speciale à Loic que j'ai qd même vu trois fois sur le parcours. Une mention également speciale egalement à la danseuse orentiale TRES rechauffée du 17ieme km. Je pense que bcp ont abandonné à cet endroit :o)
 
Vivement le prochain.

Aucun commentaire: